Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nouveau-né et troubles de la succion déglutition: votre ostéopathe à Bagneux

Nouveau-né et troubles de la succion déglutition: votre ostéopathe à Bagneux

Le 27 novembre 2018
Nouveau né et troubles de la succion déglutition: Mon bébé éprouve des difficultés à tété, est ce du à un trouble de la succion déglutition? Comment reconnaitre ce dernier? Quelle prise en charge est adaptée pour la améliorer?

M. Secheresse Antoine, votre ostéopathe à Bagneux, tient à vous informer sur les troubles de la succion déglutition chez les nouveau-nés.

Comment les reconnaitre:

Voter nouveau-né éprouve des difficultés lorsque vous l'allaitez où lui donner le biberon. Il régurgite, la succion déglutition n'est pas harmonieuse. Il se fatigue rapidement et a besoin de faire des pauses pendant l'allaitement. Ces différents signes peuvent faire penser à un trouble de la succion déglutition du nouveau-né.

Quelles sont les causes de ces difficultés:

Les troubles de la succion déglutition sont souvent dus à un manque de mobilité de la mandibule, une gêne à l'ouverture de la bouche ainsi qu'une langue qui glisse mal sur le palais.

Que peut faire votre ostéopathe pour améliorer la succion de votre enfant?

M. Secheresse antoine va pouvoir par le biais de techniques douces, relâcher les articulations de la mâchoire. Il va libérer des tensions crâniennes pouvant empêcher les bébés de bien tourner la tête et qui peuvent induire des tensions sur la loge antérieure du cou et gêner ainsi le mécanisme de la succion. Votre ostéopathe va aussi pouvoir relâcher d'éventuelles tensions de la nuque et des épaules.

M. Secheresse Antoine se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 0665339450 ou au 0188242352

close
expand_less